Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais – OM (0-3) : les 5 héros marseillais du Roazhon Park

Ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille a mis la pression sur l’OL et l’AS Monaco en s’imposant 3-0 sur la pelouse de Rennes.

Plusieurs joueurs se sont distingués.

Valère Germain

Muet jusqu’à la 17e journée et son doublé contre l’ASSE, l’ancien Monégasque va mieux. Germain a confirmé son regain de forme en ouvrant la marque et en délivrant la passe décisive pour le 2-0. Il s’agit de son 4e but de la saison. Son 4e lors des quatre derniers matches…

Florian Thauvin

Beaucoup de joueurs se seraient écroulés après avoir vu leur penalty arràªté par le gardien adverse. Pas Thauvin. Moins de dix minutes après son raté, l’ancien Bastiais a su se remettre dans le match pour délivrer une passe décisive à Valère Germain, sa 9e de la saison, et d’inscrire de la tàªte son 9e but en fin de partie (82e). On l’a aussi vu trouver la barre sur une frappe du milieu de terrain (91e).

Morgan Sanson

Morgan Sanson a légitimé le choix de Rudi Garcia de le préférer à Zambo-Anguissa au coup d’envoi. Avec moins de muscle dans son entrejeu mais plus de qualité technique, l’OM a livré une première période agréable et l’ex-Montpelliérain a inscrit un but sublime. Sanctionné d’un carton jaune en deuxième période, il a fini dans un rôle de meneur de jeu, donnant un but tout fait à Clinton Njie, lequel a expédié le cuir au dessus des buts de Koubek (77e).

Steve Mandanda

Le « Phenomeno » n’a pas eu beaucoup de boulot. Encore fallait-il bien le faire. Le deuxième gardien des Bleus a réalisé deux parades déterminantes devant Adrien Hunou (24e) alors que le score était de 0-0 et sur un centre de Rami Bensebaini (42e) à 0-1. Sans lui, le scénario du match aurait été bien différent.

Hiroki Sakai

Ce n’est jamais évident pour un droitier de jouer à gauche. En début de match, le Japonais a fait sourire sur un contrôle raté sur la gauche mais, comme souvent, Sakai a fait son devoir. Que serait-il advenu s’il n’était pas au bon endroit au bon moment pour repousser sur la ligne une reprise d’Ismaà¯la Sarr (42e) à 0-1 ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles