Ligue 1
LOSC – Mercato : le VAFC bloque le retour de Lebo Mothiba en janvier !
Par la voix de son président et de son entraîneur, le VAFC a fait savoir qu’il n’était pas disposé à laisser filer Lebo Mothiba au LOSC cet hiver.
Comme nous vous l’indiquions il y a plusieurs jours déjà , le LOSC discute avec le VAFC pour le retour de son attaquant sud-africain Lebo Mothiba (20 ans), auteur de 8 buts en Ligue 2 cette saison. Un dossier dans le màªme cadre que ceux d’Eder (Lokomotiv Moscou) et Xeka (DFCO) que Christophe Galtier a commenté en conférence de presse :
« La direction du club travaille pour faire revenir ces joueurs, mais elle n’est pas seule à décider. Nous en avons besoin, la situation l’impose. Si la situation était différente, le club ne serait pas en train de discuter avec les différents présidents », justifie l’entraà®neur des Dogues qui se cache derrière l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG pour justifier ces manÅ“uvres peu élégantes.
Du côté de Valenciennes, on est très réticent à l’idée de renvoyer Mothiba en janvier. Le président du VAFC Eddy Zdziech l’a fait savoir de vives voix à Marc Ingla avant de s’exprimer dans la Voix du Nord : « Lille est un club ami. Il peut tout nous demander sauf à§a ». Màªme son de cloche chez l’entraà®neur hennuyer Réginald Ray, fermé sur la question : « Lebo a signé un contrat avec nous pour une saison. Au delà de défendre les intéràªts de mon club, j’en fais une affaire de principe ».
Arnaud Carond