Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : le dossier de l’attaquant relancé sous conditions ?

L’OL n’a pas prévu de recruter un attaquant mais les deux prochains matches et la santé de Mariano Diaz pourraient changer les plans de Bruno Genesio.

Si Bruno Genesio a dit et répété qu’il n’est pas trop favorable à une arrivée offensive en ce Mercato d’hiver, tout le monde à l’Olympique Lyonnais ne partage pas son avis. En effet, si l’on en croit Le Progrès, un réflexion interne est toujours ouverte sur le recrutement d’un avant-centre en doublure de Mariano Diaz. Et c’est encore plus le cas après la victoire à Nancy en Coupe de France (3-2) où le jeune Amine Gouiri n’a pas complètement saisi sa chance, ratant notamment une énorme balle de 2-0 en début de seconde période.

Une décision prise après Guingamp et avant Paris ?

Le quotidien local l’affirme : l’OL prendra une décision en fonction du match du PSG le 21 janvier prochain, date à laquelle Mariano doit normalement àªtre remis de son opération (hernie). Si le Dominicain venait à mettre plus de temps que prévu, la porte pourrait s’ouvrir à nouveau à un renfort. En attendant, c’est bien avec les jeunes Gouiri et Maolida que Lyon compte aborder ses deux prochains matches contre Angers et Guingamp.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles