Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Pourquoi Paris va battre le Real Madrid

Avec l’arrivée de Neymar, en provenance de Barcelone, et de Kylian Mbappé de Monaco, le club francilien effectue actuellement l’un de ses meilleurs débuts de saison aussi bien en L1 qu’en C1.

Et a de sérieux arguments pour battre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo en huitième de finale de la Champions League.

Vous pouvez dès à présent parier sur ce match via https://www.parissportif.be/. Mais en attendant, découvrons pourquoi Paris va battre Madrid.

Un trio d'attaque qui peut ébranler n'importe quelle défense

L'équipe parisienne a fini championne d'automne en ligue 1 avec 50 points, gardant une avance confortable de 9 points sur son dauphin monégasque. En C1 malgré la défaite à l'issue de la dernière journée des phases de poule contre le Bayern de Munich (3-1), le PSG termine premier de son groupe avec 15 points. Ses attaquants affichent tous des statistiques honorables. Son numéro 10 brésilien Neymar a fini deuxième meilleur buteur de la phase de poules de la C1 au màªme titre que son compère d'attaque, l'uruguayen Edinson Cavani avec 6 buts chacun. L'excellente technique de Neymar et l'étonnante vitesse de profondeur de Mbappé cumulées à l'art de la finition de Cavani ont permis au trio magique d'inscrire déjà 31 buts en ligue 1, 16 buts en champions League et 54 buts toutes compétitions confondues.

Un effectif taillé pour ce genre de défi

Le quadruple champion de France de 2013 à 2016 a également dans son effectif des renforts aussi expérimentés que talentueux pour venir à bout de l'ogre madrilène. En effet, Unai Emery peut compter sur ses poulains Julian Draxler, Daniel Alves, Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti qui sont très influents dans le jeu parisien. La bande à Thiago Silva peut aussi s'appuyer sur certains ténors qui peuvent sortir le grand jeu face aux doubles champions d'Europe en titre. C'est le cas de l'ex joueur du Réal Madrid Angel Di Maria qui peut faire office de joker de luxe.

Une méforme inquiétante du côté du Real Madrid

La maison blanche malgré de son statut de double tenant du titre peine en ce début de saison et est à la traine en Liga. En témoigne la débâcle du 23 décembre 2017 subie face à l'ennemi juré catalan du Barà§a par un score sans appel de 3-0 à Madrid. Cette défaite plonge le Réal au 4ème rang à 16 points du Barà§a avec certes un match en moins. La crise dans laquelle s'enfonce le club aux douze coupes aux grandes oreilles s'explique par de nombreuses absences répétées de certains cadres comme c'est le cas du gallois Gareth Bale pour blessures. N'ayant pas été très actif sur le dernier mercato, le Real Madrid n'a pas pu compenser les départs de Alvaro Morata, James Rodriguez, et Pepe et doit faire face à une baisse de forme générale de son effectif.

Avec cette conjugaison de dysfonctionnements, il ne serait pas étonnant de voir le club de Florentino Perez se faire battre par le PSG en huitième de finale de C1. Mais le Real Madrid affichant généralement des états de services impressionnants en deuxième partie de saison n'est pas à sous-estimer pour autant.

Plus d'informations Plus d'articles