Ligue 1
Girondins de Bordeaux : Gourvennec réagit après l’élimination face à Granville
C’est LA surprise des 32es de finale de la Coupe de France : Les Girondins de Bordeaux ont été éliminés par la formation de Granville (4e division) au terme de la prolongation (1-2).
Les heures de l’entraà®neur, Jocelyn Gourvennec, sont comptées.
Probable que Jocelyn Gourvennec ne résiste pas à ce nouveau revers. Les Girondins, déjà mal en point en championnat, ont en effet été éliminés d’entrée en Coupe de France par une formation de 4e division. Et en finissant la rencontre à 8. Voici, retranscrite par Sud-Ouest, la réaction de Jocelyn Gourvennec.
‘C'est un scénario catastrophe parce qu'on fait le match qu'il faut. On a été très sérieux, avec une deuxième mi-temps où on a été très présent, on n'a pas concédé une seule occasion. On peut se reprocher de ne pas avoir fait le break car on a vraiment eu des occasions. Et puis il y a ce but à la 94e, à 5 secondes du terme. Le panier à 3 points au buzzer”¦ à‡a a reboosté Granville qui avait eu beaucoup de mal en deuxième mi-temps. à‡a a été un scénario incroyable, du jamais vu. L'expulsion (de Sabaly, NDLR) rebooste toujours l'adversaire, mais à 10 on était bien organisé et on n'a pas été mis en danger. Et il y a ce ballon qui traà®ne. (”¦) Le résultat n'est pas là mais le match ne se résume pas à l'élimination. On a fait une semaine de travail qui a été très bonne avec un groupe qui a retrouvé de la fraà®cheur. Le match a montré qu'on était reparti sur plus du dynamisme, à§a ne se joue à rien sur la fin du temps traditionnel et à§a a très mal tourné lors de la prolongation. Je ne vais pas revenir sur les faits de jeu, chacun jugera (”¦) On sait très bien que derrière Granville, c'était Troyes qu'il fallait préparer en championnat et c'est ce qu'on va s'attacher à faire.‘
L.T.