Nous suivre

Ligue 1

OM, OL : Riolo connaà®t la vraie raison de la passe d'armes entre Eyraud et Aulas

Daniel Riolo croit connaà®tre la véritable raison de la passe d'armes musclée entre Jacques-Henri Eyraud (OM) et Jean-Michel Aulas (OL) pendant les fàªtes.

Les fàªtes de Noël auront cette année été marquées par la passe d'armes musclée entre Jacques-Henri Eyraud (OM) et Jean-Michel Aulas (OL). Sur Twitter, les deux présidents se sont en effet écharpés concernant l'arbitrage, jugé trop favorable aux Gones par l'homme fort du club phocéen sur la première partie de la saison. JMA l'a renvoyé dans les cordes avant de calmer le jeu…

Asseoir son hégémonie en L1 en tombant sur le corps arbitral ?

Spectateur lointain de cet affrontement puéril, Daniel Riolo semble avoir saisi la portée de celui-ci au-delà du seul thème de l'arbitrage. « Je suis peut-àªtre naà¯f, mais je ne pensais pas que à§a prendrait cette ampleur, son ouin-ouin sur les arbitres. Réponse de Jean-Michel Aulas. Je ne pensais pas que à§a enflammerait autant les supporters. Bon, autant on m’a expliqué que c’est fait exprès pour galvaniser les troupes, pour montrer qu’on veut avoir de l’influence dans les instances, explique-t-il sur RMC. Donc, visiblement, c’est important pour les présidents de clubs d’en faire des tonnes sur les arbitres qui ne sont pas bons. Et le fameux concept, développé depuis des années, maintenant, du : ‘On dérange.’ Il va bien à tout le monde : aux Marseillais, aux Lyonnais quand c’est leur époque d’àªtre dans cette attitude-là . »

JP

Plus d'informations Ligue 1