S’il semble acté que Philippe Coutinho (25 ans) va rejoindre le FC Barcelone, son club de Liverpool lui met encore des bâtons dans les roues. Mercredi s’est tenu à Londres une réunion importante entre les deux clubs pour définir les modalités du transfert et elle n’a débouché sur aucun accord.
En effet, comme le rapporte SPORT, le « combat final » pour Coutinho a démarré. « Les différences économiques entre les deux clubs diminuent mais elles sont maintenant comme à§a », écrit le quotidien catalan qui parle d’une proposition barcelonaise à hauteur de 130 M€ quand Liverpool en veut 160. Comme prévu, un accord pourrait àªtre trouvé aux alentours de 150 M€ bonus inclus.
Du côté de Mundo Deportivo, on a pour une fois le màªme son de cloche. « Ils négocient », explique l’autre grand média local sur sa couverture, expliquant que si Liverpool estime l’effort réalisé par le Barà§a, il cherche aussi à finaliser le remplacement de Coutinho avant de céder.
Si le FC Barcelone espérait pouvoir compter sur son nouveau joueur avant le match de dimanche en Liga, les négociations pourraient prendre plus de temps que prévu…
Arnaud Carond