Ligue 1
PSG : comment Neymar a ruiné les derniers espoirs de l'OM
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud l’affirme : l’arrivée de Neymar au PSG cet été a rebattu les cartes de la Ligue 1.
Où le titre de champion est désormais inaccessible.
Six mois après son arrivée en grande pompe en Ligue 1, Neymar a tué la concurrence. Meilleur joueur de la première moitié de la saison, l'attaquant brésilien du PSG marche sur le championnat et fait màªme dire à ses adversaires qu'il est le meilleur joueur face à qui il leur a été donné de jouer (Deaux, Gnagnon). Màªme Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, doit s'incliner : le PSG, avec Neymar dans ses rangs, est hors d'atteinte.
« L’arrivée de Neymar a changé la donne, le PSG est dans une catégorie à part »
« L’arrivée de Neymar a changé la donne et le PSG est dans une catégorie à part. Mais les règles doivent àªtre les màªmes pour tous, a déclaré Eyraud dans les colonnes des à‰chos. Nous avons bien l’intention de nous améliorer saison après saison. Il faut trouver le bon équilibre entre la passion, l’exubérance màªme, qui constitue l’ADN de ce club, le plus populaire de France, et le souci de le gérer comme une entreprise. Je veux bâtir une organisation ouverte sur le monde car notre marché, c’est le monde. »
JP