Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : les Verts pourraient être obligés de garder Tannane

Ayant déjà porté le maillot de deux clubs différents cette saison, Oussama Tannane pourrait revenir à l’ASSE durant le mercato.

.. et y rester.

Si l’ASSE n’avait pas assez de problèmes à régler, en voilà un autre que ses dirigeants n’avaient sans doute pas prévu. Pràªté l’été dernier du côté de Las Palmas, Oussama Tannane est devenu indésirable aux yeux de son entraà®neur Paco Jemez. Problème, un pràªt vers un troisième club est théoriquement impossible puisque l’ailier de 23 ans a déjà porté le maillot de deux équipes différentes. Les Verts pourraient donc àªtre obligés de le conserver.

Encore un jour pour régler le problème Tannane

Directeur sportif de las Palmas, Toni Cruz s’est donné jusqu’à mercredi pour trouver une issue à ce dossier avec les dirigeants stéphanois.

Tannane a joué en début de saison avec Saint-à‰tienne avant d’àªtre pràªté chez nous. Il peut signer ailleurs mais il ne peut pas jouer avec un troisième club. Or il veut disputer la Coupe du monde. Il faut qu’on arrive à trouver un accord avec l’ASSE et le joueur. Il y a des exceptions à cette règle, notamment dans d’autres pays et màªme dans quelques compétitions européennes. On travaille pour trouver une solution. Jusqu’au 3 janvier, il va continuer ici pour voir si on peut trouver une solution (…). Dans le cas inverse, il restera s’entraà®ner à Las Palmas. On ne peut pas priver de club un joueur.’

Revenir à l’ASSE, qui ne compte plus sur lui, ou passer la deuxième partie de saison à s’entraà®ner sans jouer : l’horizon ne s’annonce pas très dégagé pour Tannane en 2018…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles