Ligue 1
OM : Eyraud parle Mercato et révèle les 4 objectifs XXL fixés par McCourt
Interrogé sur la stratégie économique de l’OM, le président du club phocéen Jacques-Henri Eyraud avait des choses à dire.
Et pas seulement sur le mercato.
Après avoir passé les fàªtes de Noël à s'écharper avec Jean-Michel Aulas, Jacques-Henri Eyraud est enfin revenu à la raison et a remis le nez dans ce qu'il sait encore le mieux faire : les affaires. Dans les colonnes du magazine Les à‰chos, le président de l'OM a ainsi tenté de décrypter la stratégie économique mise en place au sein du club phocéen depuis un peu plus d’un an et a évoqué tour à tour le marché des transferts, les objectifs sportifs et le capital.
« Au-delà de l’effectif, nous avons beaucoup à faire »
« Nous avons un projet précis et des moyens financiers. Nous avons un an d’avance sur notre plan, l’essentiel sera de conserver cette avance. Notre objectif à moyen terme est de régulièrement nous qualifier pour la LDC. Notre équipe tourne bien. En prenant des risques en milieu de saison, on peut la déstabiliser, màªme s’il nous manque un peu de profondeur sur certains postes. Nous serons donc peu actifs sur ce mercato d’hiver. Nous avons dépensé 118M€. Mais au-delà de l’effectif, nous avons beaucoup à faire, assure Eyraud chez nos confrères. Nous avons 4 grands projets qui nécessiteront du capital. Le premier d’entre eux est la relance de la formation, qui n’a jamais été au centre de la stratégie de l’OM. Nous allons investir dans notre future école de football. Le deuxième projet est la réalisation d’un lieu ludique sur l’histoire de l’OM à proximité du Vélodrome. Le troisième est de renforcer la présence de l’OM dans la ville, comme facteur de cohésion sociale. Et enfin, le dernier projet est de faire de l’OM l’opérateur du Stade Vélodrome. La situation actuelle n’y est pas satisfaisante. La sono est inaudible, les lumières ne sont pas LED, les problèmes aux contrôles d’accès sont inacceptables. »
JP