Ligue 1
FC Nantes : Claudio Ranieri, une saison et puis s'en va ?
L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri apparaît toujours parmi les favoris pour le poste de sélectionneur de l’Italie.
Luigi Di Biagio pourrait occuper la fonction jusqu’à la fin de saison.
En ce qui concerne Claudio Ranieri, la menace incarnée par l'Italie n'est pas du tout écartée pur le FC Nantes. Dans un long article publié dans son édition du jour, L'à‰quipe explique par A +B que l'entraà®neur du FC Nantes est toujours considéré comme le favori pour occuper le poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra en juin 2018, Carlo Ancelotti ayant décliné l'invitation et Vincenzo Montella, venant de s’engager au Séville FC. Dans un premier temps, la Fédération pourrait ainsi opter pour un coach intermédiaire, déjà salarié et capable d’assurer la transition. Il s’agirait de Luigi Di Biagio (46 ans), à la tàªte des Espoirs italiens depuis 2013.
Ranieri accessible grâce à son salaire ?
Il guiderait la Nazionale lors des matches amicaux prévus d’ici la fin de saison avant de laisser sa place. A Ranieri ? L'hypothèse serait plus que probable. « Si Massimiliano Allegri a déjà affirmé qu’il avait d’autres priorités et qu’un retour d’Antonio Conte relève du fantasme, Claudio Ranieri et Roberto Mancini se montrent très avenants, assure le quotidien sportif. Grâce à des prétentions salariales plus accessibles, l’entraà®neur nantais se dégage màªme parmi les favoris. » Pas de quoi rassurer Waldemar Kita et les supporters du FC Nantes.
JP