L’occasion pour Butfootballclub d’adresser quelques voeux à certains clubs, dont le FC Nantes.
Un Mister qui s'engage sur la durée
Au vu de ce qu'il s'est passé avec Sergio Conceià§ao l'été dernier, les supporters nantais espèrent sans doute tous que Claudio Ranieri ne va pas éprouver les màªmes envies d'ailleurs. Car l'apport du technicien italien, qu'on ne présentait déjà plus, est tout simplement immense. Les résultats, le classement, et màªme le jeu du Football Club de Nantes(en effet défensif), c'est Ranieri. Un très bon entraineur qui fait d'une équipe moyenne une formation capable de se hisser dans le TOP 5 de notre Ligue 1. En comparaison, les effectifs de Saint-Etienne et de Lille n'ont rien à envier à celui des Canaris. Mais à Nantes, il y a un technicien costaud.
Kita-Brigade Loire, une relation apaisée
Trop rare, en France, d'avoir un tel soutien et de ne pas en profiter à chaque rencontre. Le stade de la Beaujoire doit beaucoup à la Tribune Loire et à sa célèbre Brigade, présente de la première à la dernière minute et qui impressionne tant d'équipes adverses. Rien à dire, cette saison, bien au contraire, en espérant que les innombrables clashs entre le groupe Ultras et le président Waldemar Kita ne se reproduisent pas au cours des prochaines semaines. Cela ne semble pas àªtre le cas. Et tant mieux pour tous les amoureux des Canaris.
Une pointe supplémentaire
Dans le Top 5, et à l'exception du Paris Saint-Germain, le FCN détient la meilleure défense avec 18 buts encaissés en 19 journées de championnat. Point ô combien positif qui montre à quel point Ranieri peut compter sur un bloc défensif structuré avec un axe central solide et des latéraux sérieux. Il faudra néanmoins aux Nantais un attaquant supplémentaire, un tueur des surfaces, capable de convertir chaque occasion en but. Ce que ne sont pas Sala, Nakoulma ou encore Bammou. Aux dirigeants de faire l'effort au cours de ce mercato d'hiver. Des noms circulent déjà .
L.T.