Ligue 1
OM – Mercato : Roussillon, pas l’homme de la situation pour Zubizarreta ?
Jérôme Roussillon est-il vraiment le joueur dont l’OM, en quête d’un latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra, a besoin au mercato ? Il est permis d’en douter.
Si une recrue doit débarquer cet hiver à l’OM, ce sera un arrière gauche. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, l’a lui-màªme laissé entendre la semaine passée. Plusieurs noms circulent d’ailleurs déjà sur la Canebière, notamment celui de Jérôme Roussillon (sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2019).
Mais ce samedi, L’à‰quipe jette un léger froid sur ce transfert éventuel. Non que les dirigeants héraultais s’opposent dans l’absolu au départ de leur joueur, mais celui-ci ne présente pas forcément le profil recherché. Auteur d’une très bonne saison, Roussillon peut en effet prétendre à un statut de titulaire au FC Séville ou à l’AS Monaco.
L’OM cherche une doublure, pas un titulaire en puissance
À l’inverse, Zubizarreta cherche plutôt une doublure pour Jordan Amavi. Un costume déjà trop petit pour le latéral de 24 ans. Difficile également d’imaginer les dirigeants marseillais investir plus de 6 millions d’euros pour un remplaà§ant. La piste Roussillon pourrait donc rapidement àªtre mise de côté par l’OM.
Sylvain Opair