Ligue 1
OL : Fekir nargue l’ASSE… sur les murs de Lyon
Depuis la victoire de l’OL sur la pelouse de l’ASSE lors du derby, des graffitis reprenant le geste de joie de Nabil Fekir fleurissent sur les murs de Lyon.
Cela restera l’une des images fortes de cette saison. Auteur du cinquième but de son équipe sur la pelouse de l’ASSE (0-5) le 5 novembre, Nabil Fekir avait manifesté sa joie en exhibant son maillot devant les tribunes de Geoffroy-Guichard. Une célébration qui avait rendu fous les supporters stéphanois mais fait le bonheur de ceux de l’OL. À tel point que des graffitis à l’effigie de l’attaquant rhodanien ont été aperà§us ces dernières semaines sur les murs de Lyon.
Des graffitis à l’effigie de Fekir sur les murs de Lyon
Le Progrès a retrouvé l’un de leurs auteurs, qui explique sa démarche.
‘Mettre le geste de Fekir sur des murs, ici à Lyon, à§a peut rassembler les gens, c'est un geste fédérateur. L'art du graffiti est souvent contestataire, mais il peut aussi rapprocher. Et c'est un geste qui a été critiqué, alors que je trouve que c'est avant tout une belle célébration de joie. Je suis supporter de l'OL et ce geste restera dans l'histoire du derby, de l'OL et du foot. Et puis ce geste a vidé le stade Geoffroy-Guichard quand màªme (rires). Au-delà du contexte, sa position est gracieuse, màªme majestueuse, il y a beaucoup de fierté dedans.’
On ne saurait donc que conseiller aux supporters de l’ASSE d’attendre un peu avant de se promener dans les rues de la capitale des Gaules, sous peine de voir resurgir quelques mauvais souvenirs…
Sylvain Opair