Ligue 1
PSG : Neymar va devoir se faire tout petit devant Cavani et Mbappé
Si Neymar fait office de capitaine de l’attaque du PSG, son manque de maturité pourrait lui coûter cher aux yeux d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé.
Si Neymar fait office de capitaine de l'attaque du PSG, son manque de maturité pourrait lui coûter cher aux yeux d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé.
Neymar en a mis plein les yeux de la Ligue 1 depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone au mercato estival. Décisif quasiment à chaque match, l'ailier brésilien est le maillon fort qui permet à l'attaque du PSG de tourner à plein régime. Néanmoins, un doute vient escorter son rendement. Aldo Serena, ancien avant-centre du Milan AC et de la Juventus Turin, pense en effet que c'est plutôt à Edinson Cavani que doit revenir le rôle de leader d'attaque eu égard à son tempérament.
« J'ai quelques doutes sur Neymar, qui manque de maturité »
« Si le PSG sort le Real, il fera le plein de confiance, à§a va booster l'estime de tout le groupe, commente l'ancien joueur dans France Football. Le trio devant est incroyable. Quel sera le niveau de Mbappé à 23 ou 24 ans ? J'ai en revanche quelques doutes sur Neymar, qui manque de maturité. J'ai côtoyé Marco van Basten et Lothar Matthà¤us, un leader se comporte différemment. Voilà pourquoi Edinson Cavani est peut-àªtre un meilleur point de repère de la formation parisienne. »
JP