Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Discipline : Ruffier et Söderlund (ASSE) prennent cher, huis clos partiel pour les Girondins

Expulsé contre Monaco, Stéphane Ruffier (ASSE) a écopé de quatre matches de suspension.

La commission de discipline n’a pas estimé que Stéphane Ruffier a été expulsé à tort lors de la 18e journée contre l’AS Monaco (0-4). Après le troisième but des Asémistes, le gardien de l’ASSE, qui était capitaine ce soir-là , s’est précipité vers l’arbitre assistant, pensant qu’il y avait hors jeu. Il avait écopé d’un carton rouge pour une attitude jugée menaà§ante. La commission de discipline est allée dans ce sens en lui infligeant quatre matches de suspension.

Expulsé à Guingamp (1-2) lors de la 19e journée, son coéquipier Alexander Sà¶derlund a, lui, écopé de trois matches. Mais le Norvégien ne devrait pas àªtre trop préoccupé par cette sanction puisqu’il devrait quitter le Forez cet hiver.

Enfin, les ultras des Girondins de Bordeaux verront leur virage fermé et un sursis d’un autre match pèsera sur leurs épaules après les débordements survenus lors du match contre l’OM.

Voici les sanctions :

Quatre matchs de suspensionStéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)

Trois matchs de suspensionAlexander Sà¶derlund (AS Saint-Etienne)

Un match fermeYacine Bammou (FC Nantes), Benjamin Andre (Stade Rennais FC), Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain), Adam Lang (Dijon FCO)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 janvier 2018 à 0h00.Christopher Jullien (Toulouse FC), Luiz Araujo (LOSC), Thomas Monconduit (Amiens SC), Junior Sambia (Montpellier HSC), Nordi Mukiele (Montpellier HSC), Hamari Traore (Stade Rennais FC), Vincent Pajot (AS Saint-Etienne), Khaled Adenon (Amiens SC), Adama Niane (ESTAC), Hyunjun Suk (ESTAC), Léo Dubois (FC Nantes), Thomas Mangani (Angers SCO), Edgar Ie (LOSC), Jonathan Rivierez (FC Metz), Kamil Glik (AS Monaco), Giannelli Imbula (Toulouse FC)

1/8 de finale de la Coupe de la Ligue : LOSC – OGC Nice du 13 décembre 2017Exclusion de M. Alexandre Dellal, préparateur physique de l'OGC NiceDeux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.

19e journée : EA Guingamp – AS Saint-Etienne du 20 décembre 2017Exclusion de M. Fabrice Grange, entraineur des gardiens de l'AS Saint-EtienneDeux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.

18e journée : FC Nantes – Angers SCO du 17 décembre 2017Exclusion de M. Paolo Orlandoni, entraineur adjoint du FC NantesDeux matchs de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.

18e journée : FC Nantes – Angers SCO du 17 décembre 2017Exclusion de M. Claudio Ranieri, entraineur du FC NantesDeux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 janvier 2018 à 0h00.

18e journée : AS Saint-Etienne – AS Monaco du 15 décembre 2017Comportement de M. Roland Romeyer, président de l'AS Saint-Etienne, suite à l'exclusion du joueur Stéphane RuffierLa Commission le convoque pour la séance du jeudi 18 janvier 2018.

19e journée : Toulouse FC – Olympique Lyonnais du 20 décembre 2017Comportement de M. Stéphane Lievre, membre du staff du Toulouse FC, au coup de sifflet finalLa Commission le convoque pour la séance du jeudi 18 janvier 2018.

13e journée : Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille du 19 novembre 2017Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux : usage d'engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l'issue de la rencontreComportement des supporters de l'Olympique de Marseille : envahissement du terrain à l'issue de la rencontreRéunie le 23 novembre 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.Après audition des dirigeants des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille et lecture du rapport de l'instructeur, la Commission décide de sanctionner :

– Les Girondins de Bordeaux de deux matchs à huis clos dont un avec sursis de la tribune Sud et de 15 000€ d'amende- L'Olympique de Marseille de 15 000€ d'amende

18e journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille du 17 décembre 2017Comportement des supporters de l'Olympique Lyonnais : usage d'engins pyrotechniquesEn raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L'Olympique Lyonnais est convoqué pour la séance du jeudi 25 janvier 2018.

Plus d'informations Plus d'articles