Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Pourquoi Lassana Diarra serait la recrue idéale pour le PSG ?

Lassana Diarra est annoncé depuis quelques jours avec de plus en plus d’insistance du coté du PSG.

Serait-ce une bonne décision de la part des dirigeants de le recruter ?

Alors qu’il vient d’àªtre officiellement libéré par son club d’Al-Jazira (Abou Dhabi), Lassana Diarra (32 ans) est annoncé comme étant l’une des pistes les plus chaudes envisagée par le PSG pour concurrencer, ou du moins faire souffler, Thiago Motta. Voici les quelques raisons qui devraient convaincre les dirigeants parisiens de le faire signer.

Un joueur libre et expérimenté

Les joueurs libres et expérimentés ne courent pas les rues ces temps-ci. Et encore moins en période de mercato hivernal. Alors que le PSG est toujours en délicatesse avec l’UEFA concernant le fair-play financier, l’arrivée de Lassana Diarra en terre parisienne ne représenterait quasi aucune dépense pour le PSG puisque ce dernier est libre de tout contrat depuis qu’il a quitté son club d’Al-Jazira. De plus, après àªtre passé Chelsea, Arsenal ou bien le Real Madrid et avoir honoré 34 sélections en Equipe de France, le moins que l’on puisse dire est qu’il connaà®t le haut niveau et la pression des grands clubs.

Une capacité d’adaptation très rapide

On l’a vu lors de son passage à l’Olympique de Marseille (où il est resté un an et demi), Lassana Diarra n’a pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à un nouvel effectif et un nouveau club. En effet, dès son arrivé à l’OM, le milieu de terrain a impressionné. Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle avec le club phocéen, il avait avait éclairé le championnat de Ligue 1 de sa facilité balle au pied au milieu de terrain. De plus, il était devenu le chouchou du Vélodrome en quelques semaines. Nul doute qu’il s’adapterait très rapidement à un environnement parisien où évoluent de grandes stars.

Un joueur franà§ais, natif de Paris

Après avoir fait signé Kylian Mbappé l’été dernier, le club parisien pourrait bien continuer sur sa lancée en s’attachant les services d’un nouveau joueur d’origine francilienne. Natif de Bondy, Kylian Mbappé est devenu une icone du PSG et le fer de lance de la politique du club vis à vis des jeunes de région parisienne. Màªme s’il est plus âgé, Lassana Diarra permettrait au PSG de s’ancrer encore un peu plus dans une politique du made in Paris. Et ce màªme si ‘Lass’ est passé par l’Olympique de Marseille il y a peu.

Un sens du jeu impressionnant au milieu de terrain

Ciblé dans le but de jouer le rôle de doublure à Thiago Motta, Lassana Diarra semble remplir les conditions requises par les dirigeants parisiens. Capable de jouer aussi bien en sentinelle qu’un peu plus haut sur le terrain, l’international franà§ais devrait se cantonner à évoluer devant la défense s’il signait au PSG. Comme il l’a montré à l’OM mais aussi plus tôt dans sa carrière, il dispose d’une grande qualité technique alliée à une vision du jeu digne des plus grands au milieu de terrain. Des qualités certes indispensables au poste de sentinelle, mais dont tout le monde n’est pas doté. Une opportunité à saisir donc pour les parisiens, et ce d’autant plus lors d’un mercato hivernal où les bonnes pioches font parfois défaut. Toujours est-il qu’Adrien Rabiot, pas toujours à l’aise au poste de sentinelle, verrait surement d’un bon Å“il l’arrivée de ‘Lass’ au PSG.

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles