Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le dossier Simà£o se confirme, un couac pour Ruben Ribeiro ?
Miguel Cardoso a coché le nom de plusieurs joueurs portugais pour renforcer le FC Nantes.
C’est bien parti pour David Simà£o, plus compliqué pour Ruben Ribeiro…
Comme nous vous l’indiquions hier, la presse portugaise confirmait deux dossiers tout proches d’àªtre finalisés au FC Nantes : David Simà£o (Boavista, 28 ans) et Ruben Ribeiro (libre, 30 ans). Par le biais de son compte Twitter, Ouest-France valide effectivement les discussions avec Boavista pour le milieu de terrain, désiré par Miguel Cardoso.
Le dossier Ruben Ribeiro plus compliqué que prévu
En revanche, concernant Ruben Ribeiro, le média local se veut plus méfiant màªme si les Canaris discuteraient avec lui d’un contrat de trois ans. En effet, l’ailier de 30 ans a rompu unilatéralement son contrat avec le Sporting Portugal, comme huit autres joueurs de l’effectif, après avoir subi des violences de la part des supporters au centre d’entraà®nement. Une situation unique qui pose une question juridique : le Sporting ne reconnaà®t pas la décision de ses joueurs et considère que ces derniers sont encore tous sous contrat. L’affaire devrait se trancher devant les tribunaux.
Après avoir connu des soucis similaires sur le dossier Ismaël Bangoura et avoir été condamné par la FIFA à une amende et une interdiction de recrutement, le FC Nantes reprendra-t-il le risque ? Ce n’est pas dit…
#FCNantes Piste confirmée pour le milieu de terrain David Simao.
— Ouest-France Sport44 (@OfSport44) 17 juin 2018
FC Nantes. Dossier Ruben Ribeiro compliqué parce que comme huit autres joueurs du Sporting Portugal, le milieu excentré de 30 ans, via son entourage a fait savoir qu'il se considérait libre mais le club refuse de le voir ainsi. Affaire à suivre
— Ouest-France Sport44 (@OfSport44) 17 juin 2018
Arnaud Carond