Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Rongier a vu le coup venir pour Conceiçao
Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, livre ses premières impressions sur les méthodes de Claudio Ranieri.
Une semaine après la présentation officielle de Claudio Ranieri, les joueurs du FC Nantes se sont envolés vers Annecy, pour un stage d'avant-saison. Dans un long entretien accordé à 20 Minutes, Valentin Rongier fait part de ses premières impressions aux côtés de l'Italien.
Rongier a senti le vent tourner pour Conceià§ao
Le milieu de terrain évoque tout d'abord le moment où il a appris l'arrivée de Ranieri en lieu et place de Sergio Conceià§ao, parti au FC Porto : « Je l'ai vu la première fois quand il y a eu la rumeur évoquée sur les réseaux sociaux. J'étais sceptique car on voit de tout sur les réseaux sociaux. Je me disais qu'il fallait se méfier”¦ Jusqu'au moment où il y a eu les déclarations du président. J'ai compris que c'était donc sérieux. C'est un choc forcément car tout était fait pour qu'il s'installe sur la durée au club. »
« Comme des gosses de voir un coach comme à§a ! »
Pour autant, disposer d'un entraà®neur mondialement connu et qui suscite de vifs espoirs ne risque-t-il pas de générer trop de pression ? C'est avant tout la fierté qui prédomine, pour Valentin Rongier : « Avoir un entraà®neur comme à§a, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut prendre conscience qu'on a de la chance. C'est très bien sur le CV d'àªtre entraà®né par un coach comme à§a. Il ne peut que nous apporter de par son expérience et les résultats obtenus. C'est l'excitation aussi. On est un peu comme des gosses de voir un coach comme à§a arriver à Nantes. »
T.C.