Le point complet.
Au poste de gardien de but, on le sait, Rudi Garcia veut plus de matière puisque seul Yohann Pelé a l'envergure pour garder les cages olympiennes la saison prochaine. Pour revenir à l’OM, Steve Mandanda sait que l'affaire n'est pas gagnée d'avance. Loin de là .
Pelé vers une place de n°1 ?
Crystal Palace et l’OM campant sur chaque rive de l’indemnité de transfert, le portier international doit essayer de convaincre son nouveau coach, Frank De Boer, et son président, Steve Parish, d’assouplir leur position. S'il y parvient, il n'est pas non plus dit que Garcia ne maintienne pas Pelé en numéro 1 du poste, d'après L'à‰quipe. Le jeune gardien du Téfécé Alban Lafont (18 ans) reste suivi, mais il est jeune et coûteux.
Garcia adore bel et bien De Vrij
En défense centrale, si Adil Rami est déjà d’accord pour rejoindre l’OM, un autre défenseur central est attendu. Le pràªt de Kurt Zouma (22 ans, 2019), étudié depuis mai, n’a pas avancé et c'est pourquoi Rudi Garcia s'est placé sur la piste du Néerlandais Stefan de Vrij de la Lazio Rome (25 ans, 2019). L'à‰quipe confirme que le coach phocéen l'apprécie beaucoup et l'a fait savoir à Andoni Zubizarreta. Mais cette piste est très onéreuse.
Mbaye Niang a été proposé
En attaque, Olivier Giroud a le profil idéal mais il a rappelé hier son attachement à Arsenal. Carlos Bacca (AC Milan, 30 ans) et Stevan Jovetic (Inter Milan, 27 ans) restent des pistes crédibles, abordables mais compliquées. Surtout le second. Estadio Deportivo croit en effet que le FC Séville a renoué les contacts avec son agent ces dernières heures en apportant un élément nouveau. Avec le départ de Vitolo, le club andalou a en effet des liquidités et va pouvoir réinjecter de l'argent dans le transfert de Jovetic. La dernière proposition des Espagnols serait de 9 millions d'euros, mais elle devrait donc augmenter. Une bien mauvaise nouvelle pour l'OM, qui s'est toutefois vu proposer Mbaye Niang en plan de secours.
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play