FC Nantes – Mercato : les Girondins laissent un boulevard pour Nampalys Mendy
Courtisé par Bordeaux au mercato, Nampalys Mendy ne serait toutefois qu’un plan B pour les Girondins.
Au FC Nantes d’en profiter.
Certes, son expérience anglaise, du côté de Leicester, a mis un frein à son ascension. Mais il y a un an, au sortir d’une excellente saison sous le maillot de l’OGC Nice, Nampalys Mendy était considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de Ligue 1. L’intéràªt des Girondins de Bordeaux pour le joueur de 25 ans ressemblait donc à une excellente idée.
Bordeaux vise encore plus haut que Mendy
Pourtant, à en croire le compte Girondinfos, Mendy ne serait qu’une solution de recours pour le FCGB, qui courtiserait un grand milieu de terrain, européen et expérimenté. Il s’agirait d’ailleurs de Javi Garcia, milieu de terrain défensif du Zénith Saint-Pétersbourg, une volte-face qui pourrait arranger le FC Nantes.
Il se dit en effet que l’entraà®neur nantais Claudio Ranieri, qui avait fait venir Mendy à Leicester il y a un an, tiendrait toujours en haute estime son ancien poulain. Pour Waldemar Kita, le président des Canaris, c’est peut-àªtre le moment de passer à l’offensive…
Nampalys Mendy est une réelle possibilité mais le staff @girondins cible un autre grand joueur ?? expérimenté en priorité à ce poste ! pic.twitter.com/EgXhfBnKg2
— Girondinfos (@Girondinfos) 1 juillet 2017
Sylvain Opair