Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le club aurait imposé un silence médiatique aux joueurs !

Au FC Nantes, on ne veut pas que les joueurs s’expriment pendant la crise sanitaire du Covid-19 et tous les moyens sont bons pour les réduire au silence.

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, aucun joueur du FC Nantes ne s’est exprimé ailleurs que sur le site officiel du club. Le seul à l’avoir fait, il y a quelques jours sur ‘Presse Océan’, a souhaité garder l’anonymat. Dans un billet d’humeur intitulé « Le FC Nantes a encore manqué une occasion », ‘Ouest-France’ en explique la raison.

Une fausse excuse du club pour interdire les interviews

En effet, depuis plusieurs semaines, le service de communication du FCN n’autorise aucune interview de joueurs du groupe professionnel. L’argument ? Les joueurs sont actuellement au chômage partiel et le club redouterait « des possibles sanctions » pour travail dissimulé. Une version qui pràªte d’ailleurs à sourire au sein du média local alors que les joueurs doivent en parallèle s’astreindre à un programme individualisé, fourni par le préparateur physique Cyril Moine, pour garder la forme.

‘Ouest-France’ s’est donc tourné vers la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) des Pays de la Loire pour savoir ce qu’il en était… Et il en ressort que l’argument de la direction du FC Nantes n’était « pas recevable ».

Plus d'informations Plus d'articles