Il attend de vraies marques d'ambitions du club.
S'il joue au jeu du chat et de la souris avec la presse barcelonaise et alimente les spéculations autour de son avenir, Marco Verratti (Paris Saint-Germain, 24 ans) ne s'était pas encore exprimé officiellement sur sa situation.
Dans la Gazzetta dello Sport de ce jour, l'international transalpin l'a fait, n'adoptant pas une position tranchée sur ses velléités de départ mais mettant un gros coup de pression sur les dirigeants du PSG pour offrir des renforts dignes de ce nom au club de la Capitale.
Verratti attend des actes, plus des promesses
« à‰tant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils vont faire une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année ils disent qu’ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si cette fois le PSG de Henrique respecte ses promesses, je serais content de rester. Personne ne m’oblige à partir », aurait glissé Marco Verratti, qui a rencontré Antero Henrique jeudi pour évoquer son avenir et celui du projet.
D'après le quotidien transalpin, le nouveau directeur général du PSG aurait assuré au « petit hibou » que le club disposait d'un budget de 220 M€ pour ses emplettes estivales et pour lui offrir un nouveau contrat. De quoi mener à terme deux ou trois gros dossiers.
Arnaud Carond