Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : Zidane pourrait perdre la moitié de son potentiel offensif

Si le départ de Cristiano Ronaldo se concrétise, le Real Madrid risque de subir une véritable saignée au mercato dans le domaine offensif.

Vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid domine l’Europe à l’heure actuelle. Mais l’édifice merengue pourrait se lézarder dans des proportions insoupà§onnées durant ce mercato. Pour rappel, Alvaro Morata a demandé à partir (vers Manchester United ?), lassé de son rôle de joker de luxe. James Rodriguez devrait lui aussi faire ses valises (le PSG et l’Inter sont à l’affût), son entraà®neur Zinedine Zidane lui préférant désormais Isco et Marco Asensio au poste de meneur de jeu.

CR7, Morata et James pèsent 73 buts à eux trois !

À ces deux départs attendus pourrait s’ajouter celui de Cristiano Ronaldo. L’ailier portugais en aurait en effet assez des soupà§ons de fraude fiscale qui pèsent sur lui en Espagne. Autrement dit, ce sont… 73 buts qui pourraient quitter le Real Madrid cet été, soit 43% du total de la saison dernière en 60 rencontres (toutes compétitions confondues). CR7 a en effet trouvé la faille à 42 reprises en 2016/17, Morata à vingt reprises et James Rodriguez à onze reprises.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles