Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Vinicius Jr déjà au cÅ“ur d'une polémique !

Futur joueur du Real Madrid, Vinicius Jr est déjà au cÅ“ur de nombreuses rumeurs en Catalogne.

Flamengo a été contraint d'y répondre.

Dans un communiqué officiel, le club brésilien de Flamengo a tenu à démentir les clauses du Real Madrid pour Vinicius Junior (16 ans). La presse catalane assurait qu'une clause selon laquelle Vinicius allait àªtre appelé dans le groupe A de Flamengo à chaque fois qu'il était disponible. Il n'en est rien puisque le Real n'a rien inséré de tel dans le contrat selon la déclaration du club brésilien. Le club sud-américain affirme que c'est à Zé Ricardo, entraineur du club brésilien, de prendre la décision de faire jouer Vinicius Junior ou non.

Depuis ses débuts professionnels le 13 mai dernier, Vinicius a participé à tous les matchs. L'attaquant né en 2000 reste sur trois titularisations. Au total, il est apparu huit fois et a joué 321 minutes avec le club Mengà£o. Màªme s'il n'a pas encore marqué, il a délivré une passe décisive et a laissé d'excellentes impressions par son jeu.

Accusé de favoritisme et de manquement au drapeau

Loin de tout à§a, un autre problème apparait. Selon le quotidien Sport, Vinicius n'a pas participé à la Coupe du Brésil des U20 à cause du Real Madrid. Une mauvaise ambiance dans le vestiaire est également évoquée du fait du traitement de faveur dont le jeune brésilien bénéficierait. Le staff de Flamengo s'est dit scandalisé par de telles informations, expliquant que l'humilité et la simplicité du jeune attaquant en faisant quelqu'un d'apprécié.

Achetée 45 millions d'euros en mai 2017 par les Merengue, la pépite brésilienne a été pràªtée dans la foulée à son club formateur (le CR Flamengo) pour deux saisons. En effet, n'étant pas majeur, Vinicius Junior doit attendre ses 18 ans avant de quitter son pays. A l'été 2019, il filera sur ses 19 printemps”¦

Mehdi ES SHKEIFI

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles