Dans les colonnes de France Football, Waldemar Kita s'est exprimé sur son choix de faire venir Claudio Ranieri au FC Nantes”¦ Et sur le Mercato des Canaris.
Sur le premier contact avec Claudio Ranieri
« Je ne pouvais pas prendre quelqu'un qui avait un CV moins bon que celui de Sergio. à‡a aurait été délicat. Un matin, un agent m'a appelé pour me dire qu'il avait Claudio Ranieri. Je lui ai répondu que à§a n'allait pas l'intéresser mais il m'a assuré que si. Le lendemain, il était dans mon bureau et on s'est mis d'accord. C'est un des dossiers les plus simples que j'ai eu à régler. On a tout de suite eu un bon feeling. C'est quelqu'un de développé intellectuellement. Quelque part, c'est lui qui m'a choisi. Pendant qu'on discutait, il continuait de recevoir des propositions. Il y a eu aussi cette petite histoire avec son âge mais il n'a jamais rien dit, ni hésité. Jusqu'au bout il a été correct. »
Sur le prix élevé de son entraà®neur
« Je n'ai pas peur de payer un entraà®neur plus que prévu. C'était un calcul à faire. Il faut pouvoir mettre le prix si on veut pouvoir s'acheter un bon chef d'orchestre. La qualité se paye. On a commencé sur ce chemin avec Sergio, il fallait de la continuité, quitte à se priver d'un joueur lors du Mercato. »
Sur les quatre adjoints de Ranieri
« Je me suis rendu compte qu'il était bien plus simple pour les entraà®neurs de travailler avec leur staff, comme cela il n'y a aucune méfiance, aucun vice, aucun problème”¦ Je lui ai dit que nous n'avions pas de directeur sportif. Il a compris qu'il aurait affaire à moi et à Franck pour gérer les transferts. Le fait qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre lui et le président l'a rassuré. »
Sur le Mercato
« Le coach aura les moyens de travailler. On en avait déjà donné à Sergio. J'avais payé trois joueurs qui m'avaient coûté une fortune. Il va falloir renforcer l'équipe, je suis le premier à le penser. Donc on mettra les moyens, on va trouver des solutions.»
Arnaud Carond