Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Zubizarreta, son offre à un buteur qui va rendre fou Gomis

Désireux de recruter Carlos Bacca au mercato, l’OM aurait transmis à ce dernier l’offre que Bafétimbi Gomis, lui, aura attendue en vain.

..

C’est sans doute demain lundi que le feuilleton Bafétimbi Gomis connaà®tra son dénouement. L’attaquant de l’OM se serait en effet donné le weekend pour décider s’il reste ou non sur la Canebière. Mais de suspense, il n’y a plus vraiment. Tout porte à croire en effet que le joueur de presque 32 ans va rejoindre Galatasaray, qui lui propose un meilleur salaire.

À en croire le quotidien La Provence, Gomis aurait été déà§u de constater qu’il ne figurait pas au rang des priorités d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM. Celui-ci s’est en effet refusé à ‘matcher’ l’offre du club turc, malgré une deuxième proposition revue à la hausse. L’amertume de l’homme aux vingt buts en Ligue 1 cette saison risque de croà®tre un peu plus.

L’OM propos à Bacca le salaire réclamé par Gomis

En effet, d’après les médias italiens, Zubizarreta aurait transmis à Carlos Bacca, l’avant-centre de l’AC Milan, une offre de contrat de trois ans incluant un salaire de 4 millions d’euros par saison. C’est-à -dire exactement ce que touchait Gomis du côté de Swansea, le club auquel il appartient toujours, et qui l’aurait donc convaincu de poursuivre son aventure à Marseille.

À l’évidence, les dirigeants phocéens avaient à l’esprit, dès le début des négociations, de recruter un autre avant-centre, Gomis ne faisant figure à leurs yeux que de plan B ou de remplaà§ant de luxe.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles