L’entraà®neur du Real Madrid a donc pris les choses en main.
L’information a fait l’effet d’une bombe, dont l’écho est rapidement parvenu jusqu’aux oreilles de Zinedine Zidane. Lassé des soupà§ons de fraude fiscale qui pèsent sur lui et ne s’estimant pas assez soutenu par son club, Cristiano Ronaldo aurait prévenu Florentino Pérez de sa volonté de quitter le Real Madrid au mercato.
Une nouvelle forcément mal accueillie par l’entraà®neur merengue, conscient de l’influence énorme du joueur de 32 ans sur le doublé réalisé par son équipe (championnat d’Espagne et Ligue des champions). Marca croit d’ailleurs savoir que Zidane a aussitôt appelé CR7 pour lui dire à quel point il avait besoin de ses buts et de son leadership au sein d’une équipe qui a encore beaucoup à gagner.
Sergio Ramos tente également de convaincre CR7
L’ancien numéro 10 de l’équipe de France aurait par conséquent demandé à Cristiano Ronaldo de reconsidérer sa position et envisagerait de le recevoir dès son retour de la Coupe des confédérations. Marca croit beaucoup au pouvoir de persuasion de Zidane, seul entraà®neur du Real Madrid ayant convaincu sa star d’accepter un peu de repos en cours de saison pour àªtre en forme au printemps.
Le journal madrilène précise enfin que Sergio Ramos, en bon capitaine, a pris une initiative semblable en appelant Cristiano Ronaldo pour le convaincre de rester au Real Madrid.
Sylvain Opair