Ligue 2
RC Lens : pourquoi le recours de Martel contre Amiens aurait une chance d’aboutir
Directeur général de la LFP, Didier Quillot réagit ce vendredi au recours déposé par le RC Lens contre Amiens dans l’espoir d’arracher un ticket vers la L1.
Sa démarche ne suscite pas une adhésion folle mais qu’importe : Gervais Martel est pràªt à tout pour envoyer son club en Ligue 1. Le président du RC Lens, tout comme son homologue lorientais Loà¯c Féry, a bel et bien envoyé une lettre de réclamation à la LFP afin que soit examinée la situation de l’US Amiens, promu parmi l’élite. Dans l’organigramme du club picard figurerait en effet l’agent John Williams. Une confusion des genres interdite par les instances.
La LFP confirme que John Williams était actionnaire d’Amiens
Interrogé par le quotidien L’à‰quipe ce vendredi, Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, en dit plus sur la démarche entamée par les Sang et Or et les Merlus : ‘Nous avons été saisis d’une irrégularité entre Amiens et un agent, qui est à la fois agent et actionnaire du club. Il est ou serait également directeur sportif du club. Nous avons confié une étude d’investigation à la DNCG et à la commission des agents. Ce sont elles qui décideront des mesures à prendre, s’il y a lieu.’
Les propos de Quillot ont de quoi donner espoir au RC Lens puisque celui-ci confirme qu’il y a encore peu de temps, ‘John Williams était actionnaire du club, avec un pourcentage extràªmement faible’. Suffisant pour remettre en cause l’accession en Ligue 1 du club picard ?
Sylvain Opair