Nous suivre

Ligue 1

OM, OL – Mercato : Zubizarreta pràªt à bondir sur le grand banni d’Aulas ?

Fâché avec son président Jean-Michel Aulas et désormais sur le départ, Maxime Gonalons aurait éveillé l’intéràªt de l’OM au mercato.

Les histoires d’amour finissent mal. Celle qui unit l’OL et Maxime Gonalons depuis plus de huit saisons ne devrait pas faire exception. Coupable, aux yeux de son président Jean-Michel Aulas, d’avoir pointé du doigt les ambitions du club, le milieu défensif ne sera pas prolongé et devrait donc faire ses valises cet été, à un an du terme de son contrat.

Ce vendredi, L’à‰quipe dévoile le nom de certains clubs intéressés. Ainsi Rafael Benitez, l’entraà®neur de Newcastle, souhaiterait-il toujours attirer celui qu’il avait déjà tenté de recruter il y a deux saisons et demi lorsqu’il tenait les ràªnes du Napoli. En Italie, l’AC Milan et la Lazio auraient également un Å“il sur le joueur de 28 ans, de màªme que le FC Valence en Espagne.

Gonalons, ce serait seulement 5 M€

La surprise, d’après le quotidien, c’est que l’OM se serait discrètement renseigné sur la situation de Gonalons. Il faut dire que ce dernier constitue une bonne affaire puisque son prix ne devrait pas excéder 5 millions d’euros. Toutefois, l’attachement du milieu défensif à son club formateur réduirait presque à néant les chances phocéennes de l’attirer.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1