Ce qui fait perdre la tàªte à la presse espagnole.
Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Alors que la commission juridique de la LFP a donné mardi son feu vert pour que Claudio Ranieri s'engage au FC Nantes, elle n'a toujours pas reà§u son contrat. L’Italien, qui réclamerait un salaire de 300 000 € net par mois, s’était pourtant mis d’accord en début de semaine avec Waldemar Kita pour un bail portant sur deux saisons.
Le FC Nantes serait allé trop vite en besogne pour Ranieri
Pour expliquer ce retard, deux thèses s'opposent. La première, éventée par L'à‰quipe, assure que Ranieri a reà§u une offre de dernière minute de Crystal Palace et réfléchirait à y donner suite. Cela semble contraire à ses principes, lui qui est un homme de parole. La seconde, avancée par 20 Minutes, collerait mieux à ses préceptes. Le quotidien gratuit avance en effet que la communication autour de cette venue de taille est sans doute allée un peu vite en besogne. Et que « la signature d'un contrat comme celui-ci ne se fait pas en une ou deux journées. » Elle pourrait ainsi avoir lieu ce jeudi.
Le journal catalan Sport se trompe et l’annonce à Nice !
En attendant, toutes ces péripéties ont fait perdre les pédales à la presse catalane. Dans son édition de mercredi, le quotidien espagnol Sport a en effet affirmé en couverture (en bas à droite) que ce màªme Ranieri entraà®nerait… l'OGC Nice la saison prochaine. Voilà autre chose.