Nous suivre

Ligue 1

OL, PSG : l’UEFA favorable à la reprise des compétitions

Contrairement à Edouard Philippe, l’UEFA estime que la situation sanitaire peut permettre de finir la saison. Qualifiés en C1, le PSG et l’OL sont concernés.

Hier, à‰douard Philippe, le Premier ministre franà§ais, a annoncé que la saison de Ligue 1 était terminée et que « les événements qui regroupent plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant septembre ». Mais le son de cloche est différent ce mercredi pour l’UEFA.

En effet, le comité médical de l’instance européenne estime qu’il est « possible » de prévoir une reprise de la saison. « En respectant totalement la législation locale, il est certainement possible de prévoir un redémarrage des compétitions suspendues durant la saison 2019-2020 », explique le professeur allemand Tim Meyer, président du comité médical de l’UEFA, dans un communiqué.

 

En ajoutant : « Toutes les organisations qui prévoient une reprise de leurs compétitions fourniront un protocole complet détaillant les conditions sanitaires et opérationnelles, afin de s’assurer que la santé de ceux impliqués est protégée ».

Président de la fédération albanaise et membre du comité exécutif de l’UEFA, Armand Duka abonde dans le màªme sens.‘Le Paris Saint-Germain et Lyon joueront selon moi les matchs de Ligue des Champions, la décision du gouvernement franà§ais n’affecte pas la compétition : ils peuvent arràªter le championnat de France, pas les coupes d’Europe’, a expliqué le dirigeant sur Radio Kiss Kiss.

A noter toutefois que la position de la FIFA diffère puisque le président de la Commission médicale de la FIFA, le Belge Michel d’Hooghe, s’est dit « très sceptique » sur un retour à la compétition, dans un entretien à la BBC…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles