Bernard Caà¯azzo l’assurait hier soir, l’ASSE n’attend que l’arrivée d’Oscar Garcia pour lancer son mercato. Marcel Tisserand serait-il l’un des joueurs en salle d’attente ?
Il y a un an, Marcel Tisserand faisait partie des priorités de l’ASSE au mercato. Le défenseur central (ou arrière droit) avait finalement rejoint Ingolstadt en Allemagne. Une expérience conclue par la relégation du club en deuxième division. Conséquence, le joueur de 24 ans pourrait faire ses valises.
‘Il me reste trois ans de contrat. J'avais signé quatre à mon arrivée, rappelle Tisserand au cours d’un entretien accordé à beIN Sports. J'ai eu récemment une discussion avec mes dirigeants. On a discuté et ils nous ont dit que s'il y avait des clubs intéressés et qui jouent en première division, ils ne fermeraient pas la porte pour que je continue à progresser.’
L’OM et l’OL tournent également autour de Tisserand
Un retour en Ligue 1 est-il envisageable ? Oui, répond l’ancien défenseur de Toulouse et Monaco, qui avoue màªme l’existence de contacts avec les Verts, mais aussi Lyon et l’OM.
‘Avec ces clubs, on discute simplement. Au final, ce ne sont que des discussions. Il n'y a rien de concret pour le moment. Ils apprécient mon profil mais pour le moment, il n'y a pas d'offre, pas de chiffre”¦ Les clubs cités sont quand màªme des grands noms du football franà§ais et c'est attirant. D’autres clubs allemands sont aussi en discussions, il est vrai. Je suis un jeune joueur et à§a m'intéresserait de participer à ce projet. Mais encore une fois, je ne peux pas trop m'avancer dans ce que je dis, car eux aussi ne sont pas avancés. Mon profil les intéresse, ils m'intéressent, mais pour le moment il n'y a rien. On va dire qu'on s'intéresse”¦’
L’ASSE attend sans doute l’aval de son probable futur entraà®neur Oscar Garcia pour pousser plus loin ces approches.
Sylvain Opair