Le marché des transferts de l'OM pourrait s'animer cette semaine puisque plusieurs dossiers chauds semblent partis pour s'accélérer. Le point complet.
Germain téléguidé par son père
Cible prioritaire des dirigeants de l'OM, Valère Germain n'est pas encore parvenu à valider son transfert puisque l'AS Monaco attend de recruter en attaque avant de lui donner son feu vert définitif. Dans le principe, le deal peut se faire et l'intéressé y serait déjà très favorable, comme l'explique son ami Loà¯c Dufau. « Son père a fait les beaux jours de l'OM. Il a envie de à§a, lui aussi. Et aujourd'hui, c'est peut-àªtre le bon moment avec le projet OM Champion, confie le milieu de terrain de Sedan dans La Provence. Sur le terrain, il mouille le maillot et, surtout, il a une capacité énorme à faire jouer les autres, ce qui vaut bien plus que les qualités qu'il n'aurait pas. »
Crystal Palace a revu ses exigences pour Mandanda
Autre dossier important des dirigeants de l'OM : Steve Mandanda. D’après France Football, Crystal Palace a revu ses exigences à la baisse concernant le gardien international et demanderait aujourd’hui 3 millions d’euros (au lieu de 5 M€) pour le laisser partir cet été. Le club phocéen n’en mettra pas davantage que 2 millions, ce qui retarderait sa venue. Quand toutes les planètes seront alignées, Mandanda pourrait signer un contrat portant jusqu’en 2020.
Abdennour a une préférence pour l'OM
Enfin, le poste de défenseur central est également priorisé par Rudi Garcia dans sa quàªte de renforcement d'effectif. Et Aymen Abdennour continue de figurer dans la short-list du coach marseillais. Le roc tunisien du FC Valence afficherait d'ailleurs sa préférence pour l'OM (sur l'OL), avec qui des discussions seraient déjà en cours. Son transfert pourrait s’effectuer pour un montant proche de 12 millions d’euros. Menacé par le Fair-Play Financier, son club doit renflouer ses caisses d’ici au 30 juin. Ce qui joue forcément en faveur du club phocéen.
JP