Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le jour où Porto a débauché Conceiçao dans le dos de Kita
On en sait un peu plus sur les circonstances qui ont conduit Sergio Conceiçao a claquer brutalement la porte du FC Nantes pour rejoindre Porto.
On ne saura sans doute jamais ce qui s’est tramé en coulisses pour que Sergio Conceià§ao, moins d’un mois après avoir prolongé son contrat au FC Nantes jusqu’en 2020, n’émette tout à coup la volonté irréversible de partir. Mais on sait peut-àªtre où, quand et comment ce feuilleton inattendu a démarré.
Lors de la présentation officielle du technicien portugais, désormais à la tàªte du FC Porto, son président Jorge Pinto da Costa a en effet révélé que les premiers contacts remontaient au samedi 27 mai. Ancien joueur des Dragons, Conceià§ao participait ce jour-là aux commémorations des 30 ans de la victoire du club en Ligue des champions.
Un ancien dirigeant du Standard a servi d’intermédiaire
C’est l’agent Luciano D’Onofrio, ancien dirigeant du Standard de Liège (dont Conceià§ao a tenu les ràªnes en 2010/11), qui aurait servi d’intermédiaire. Le mardi suivant, le président nantais Waldemar Kita, pris de cours, annonà§ait que son coach avait réclamé un bon de sortie. La suite, hélas, est connue…
Pinto da Costa confirme que le contact avec Conceià§à£o s’est fait e 27 mai (célébration des 30 ans de la C1 de Porto) lvia Luciano D’Onofrio
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 8 juin 2017
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play