Il ne se passe quasiment pas un jour sans que le FC Barcelone n'agite les rumeurs de transferts. Il faut dire qu'avec l'arrivée d'Ernesto Valverde sur son banc, le club catalan entame un nouveau cycle et cherche au moins quatre joueurs : un latéral droit, un milieu de terrain, un quatrième élément offensif et un nouveau défenseur central.
Beaucoup de pistes mais rien de concret”¦
Sur ces dossiers, de nombreux noms ont circulé ces dernières semaines. Au poste de latéral droit, la presse portugaise s'est enflammée pour Nelson Semedo (Benfica) alors que, du côté de l'Angleterre, Hector Bellerin (Arsenal) ou encore Cesar Azpilicueta (Chelsea) étaient évoqués. En défense centrale comme au milieu, des pistes ont aussi été évoquées (Davinson Sanchez, Ander Herrera). Quant au renfort offensif, Gerard Deulofeu, Ousmane Dembélé ou encore Riyad Mahrez font partie des pistes. Le dernier nommé faisant màªme les gros titres du quotidien SPORT qui affirme que l'Algérien souhaitait rejoindre la Catalogne et que des discussions allaient àªtre amorcées avec Leicester City autour d'un transfert à 46 M€.
Rendez-vous le 1e juillet
Dans tout ce flot de rumeurs, il est cependant une vérité : ce n'est pas en juin que le Barà§a fera ses emplettes. En effet, comme le rappelle Mundo Deportivo ce samedi, la direction catalane, soucieuse de rester en conformité avec les règles du fair-play financier, attendrait tranquillement le 1e juillet pour changer d'exercice comptable et pouvoir lancer ses emplettes (ainsi que ses prolongations de contrat).
Arnaud Carond