Du côté de Porto, elle suscite quelques craintes…
Màªme si l’expérience a finalement duré moins longtemps que prévu, le FC Nantes a découvert en Sergio Conceià§ao un entraà®neur pas comme les autres. D’un professionnalisme de chaque instant, le technicien portugais adopte des méthodes commando qui font craindre à Ruben Micael, qui l’a bien connu du côté de Braga, une scission dans le vestiaire du FC Porto.
Blagues et entraà®nements à l’aube, c’est la méthode Conceià§ao
Les propos du milieu de terrain, qui porte désormais le maillot du Maccabi Tel-Aviv, sont retranscrits par le quotidien O Jogo.
‘Certains joueurs vont bien gérer cette situation car ils n’ont aucune difficulté à se lever tôt pour écouter les consignes de quelqu’un qui peut les aider à inverser les choses. Mais d’autres ne l’accepteront pas forcément. Cela tient à la personnalité de chacun. (…) Il ne réagit pas toujours bien parce qu’il veut la victoire à tout prix, mais il sait reconnaà®tre quand une équipe donne tout et c’est le premier à féliciter tout le monde. En cas de succès, ses joueurs peuvent s’attendre à tout, màªme des choses inhabituelles, comme des séances de blagues. Je n’ai jamais connu un l’entraà®neur qui fasse ces choses.’
La dernière plaisanterie de Sergio Conceià§ao n’a pas fait rire grand-monde du côté du FC Nantes…
Sylvain Opair