Les supporters de l'OM ont fait la danse de la joie mardi sur le coup des 16h. Edouard Philippe a en effet annoncé à la France entière que le sport professionnel était terminé cette saison. Par ricochet, en l'état, le club phocéen a donc de fortes probabilités de jouer la prochaine Ligue des champions.
Interrogé ensuite sur les déscentes et les montées entre les différents championnats, Noël Le Graël a expliqué que sa position était très claire : il faut toujours deux montées et deux descentes. Si ce cas de figure est retenu ce jeudi en haut lieu, le RC Lens pourrait aussi en profiter pour entériner sa promotion en Ligue 1.
« Il aura donc fallu un arràªt à 10 journées de la fin pour peut-àªtre revoir Lens »
Déjà , les supporters du club artésien ont affiché leur confiance sur les réseaux sociaux. Cet élan d'optimisme a été gâché par leurs rivaux du LOSC. « Avec la deuxième place du RC Lens en L2, les chances d'un retour du derby augmentent, a glissé ironiquement le compte LOSC Actualités. Il aura donc fallu un arràªt à 10 journées de la fin pour peut-àªtre revoir Lens et permettre aux supporters lensois de 13 ans d'espérer voir pour la 1ère fois de leur vie une victoire contre nous. »