Résultat éliminatoires : l’équipe de France rejointe par la Suède (1-1 à la pause)
Malgré un chef-d’oeuvre d’Olivier Giroud, la Suède reste au contact de l’équipe de France à la mi-temps du match qui oppose les deux équipes depuis 20h45.
Pendant une demi-heure, les hommes de Didier Deschamps, gàªnés par le bon quadrillage du terrain effectué par leurs adversaires scandinaves, ont eu bien du mal à mettre leur jeu en place. Il a fallu deux éclairs individuels pour menacer les buts de Robin Olsen. D’abord, un débordement de Benjamin Mendy face à deux joueurs, suivi d’un centre parfait vers Olivier Giroud dont la tàªte trop décroisée a frôlé le cadre (35e).
La deuxième occasion fut la bonne pour l'attaquant d’Arsenal. À la réception d’un centre dévié de Dimitri Payet à l’angle de la surface, Giroud a contrôlé le ballon et enchaà®né un reprise de volée parfaite dans la lucarne opposée (0-1, 37e) ! Hélas, les Bleus ont été rejoints juste avant la pause sur un but de Jimmy Durmaz. Oublié sur le côté droit de la surface tricolore, l’ailier toulousain a repris victorieusement un centre que la défense n’avait pu dégager de la tàªte (1-1, 43e).
Tout est donc à refaire pour la sélection tricolore, qui semblait pourtant avoir réalisé le plus dur en ouvrant la marque.
Sylvain Opair