Ligue 2
RC Lens – Mercato : comment Casanova a transfiguré Bourigeaud
Le milieu de terrain du RC Lens Benjamin Bourigeaud est revenu sur la saison écoulée, en expliquant à quel point son entraîneur Alain Casanova l’a transformé.
Le milieu de terrain du RC Lens Benjamin Bourigeaud est revenu sur la saison écoulée, en expliquant à quel point son entraà®neur Alain Casanova l'a transformé.
Benjamin Bourigeaud, très marqué par la non montée du RC Lens le mois dernier, tente actuellement de se refaire la cerise en s'aérant la tàªte en vacances. Cela ne l'a pas empàªché de faire le point sur la saison écoulée, qu'il a passée dans le costume de leader du milieu aux côtés de John Bostock. Le jeune Sang et Or en a profité pour clarifier le rôle prépondérant de son coach Alain Casanova.
« Ca m'a donné envie de prendre des responsabilités aussi sur le terrain »
« Le coach m'a parlé, mis en confiance, il connaissait mes points faibles dès son arrivée. J'avais du mal à gérer mes émotions, je me précipitais un peu avec la balle”¦ Il m'a parlé de tout à§a dès le stage de pré-saison, affirme-t-il dans La Voix du Nord. J'ai gagné aussi en sérénité et en maturité avec l'arrivée de mon fils en décembre dernier. Ca m'a donné envie de prendre des responsabilités aussi sur le terrain. [”¦] Le volume de jeu, je l'ai toujours eu, mais je courais partout, j'avais besoin de me canaliser. Le coach m'a aidé là -dessus, « Ale » (Yahia) aussi”¦ Depuis que je suis dans le groupe pro, il a tout de suite été une sorte de grand frère pour moi. Il m'a pris sous son aile, il m'a donné des conseils. Danijel Ljuboja, mon agent, aussi. J'ai les bonnes personnes qui m'encadrent, et une femme qui me suit énormément. »
JP