Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : l’hégémonie du Real Madrid, ça fait bien rire Gerard Piqué

Malgré la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, le défenseur du Barça Gerard Piqué y est allé de son traditionnel chambrage.

Trois jours. Gerard Piqué aura résisté trois jours au plaisir de chambrer le Real Madrid après sa victoire en Ligue des champions contre la Juve (4-1). Mais lorsque la chaà®ne Movistar a osé comparer l’hégémonie merengue (les hommes de Zinedine Zidane ont également remporté le championnat d’Espagne) à celle du FC Barcelone il y a quelques années, le défenseur catalan n’a pu retenir ses flèches.

Je ne pense pas que vous puissiez comparer tout ce que nous avons remporté au fil des années avec ce que le Real Madrid a gagné lors des deux dernières saisons. Le jour où vous nous verrez défiler dans les rues après avoir gagné une Coupe du Roi, vous pourrez dire que le Real Madrid a entamé un cycle victorieux. Parce que nous, nous avons fait en sorte que le Real Madrid organise un défilé pour une simple Coupe du Roi…’

La parade à laquelle Piqué fait allusion est celle de 2011, restée célèbre pour la boulette de Sergio Ramos : le capitaine merengue avait fait tomber le trophée sous les roues du bus…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles