Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : l’arrivée du nouveau coach bloquée par un membre du staff ?

La présence, au sein du staff de l’ASSE, d’un préparateur physique indéboulonnable, ne favorise pas la quête d’un nouvel entraîneur.

Voici pourquoi.

Deux critères entrent en compte dans la recherche d’un entraà®neur à l’ASSE. D’abord, la somme que devront débourser les dirigeants stéphanois pour s’attacher les services du successeur de Christophe Galtier. Ainsi la piste menant à Oscar Garcia est-elle obstruée par l’année de contrat qui lie encore le technicien espagnol au Red Bull Salzbourg.

Autre paramètre, les adjoints. En partant, Galtier a laissé derrière lui un staff quasiment complet. C’est l’une des raisons pour lesquelles Patrick Vieira, entouré d’une brochette d’assistants au New York City FC, rechignerait à venir. Le problème risque de se poser encore un long moment. L’à‰quipe révèle en effet, ce mardi, que le président de l’ASSE Roland Romeyer a verrouillé le poste de préparateur physique en accordant à CDI à Thierry Cotte.

L’ASSE a un préparateur physique en CDI !

La présence de ce dernier constituerait donc un obstacle pour les Verts : rares sont les techniciens qui acceptent de débarquer sans leur préparateur physique attitré. Président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caà¯azzo serait d’ailleurs bien conscient de la situation et tenterait, d’après le quotidien toujours, de faire sauter ce verrou.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles