Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, PSG – Mercato : Neymar fait reculer le Barça sur le dossier Verratti

Les dirigeants du Barça n’auraient pas tiré un trait sur l’arrivée de Marco Verratti au mercato.

Au risque d’inciter le PSG à relancer la piste Neymar…

Supporters du FC Barcelone, attendez-vous à vivre un été agité. Les dirigeants catalans projetteraient en effet de réaliser un mercato XXL afin d’offrir à Lionel Messi les moyens de concurrencer le Real Madrid, champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des champions. Trois noms circulent avec insistance : ceux de Marco Verratti (PSG), Hector Bellerin (Arsenal) et Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund).

Verratti, Bellerin et Dembélé, les 3 ràªves du Barà§a au mercato

Le cas du milieu relayeur est sans doute le plus épineux. D’abord parce que les dirigeants parisiens n’entendent pas s’en séparer, sinon contre une somme d’au moins 80 millions d’euros. D’après le quotidien Sport, une réunion devrait avoir lieu d’ici peu entre les dirigeants du Barà§a et Donato Di Campli, l’agent de Verratti, afin d’inciter ce dernier à clamer ses envies de départ, seul moyen de forcer la main au PSG.

Mais attaquer le club de la capitale n’est pas sans risque. On se souvient qu’il y a quelques saisons, son président Nasser Al-Khelaà¯fi avait menacé, mi-ironique mi-sérieux, de recruter ‘tous les joueurs du Barà§a‘ si les dirigeants catalans osaient s’en prendre à l’un de ses chouchous. Une menace que les journaux espagnols n’ont pas oubliée et qui pèse en particulier sur Neymar, courtisé depuis plus d’un an par le PSG.

Le Barà§a craint une contre-attaque du PSG pour Neymar

Ainsi, ce mardi, le quotidien As lance un avertissement au FC Barcelone au cas où celui-ci se décidait à passer à l’offensive sur le dossier Verratti : ‘En plus d’un prix exorbitant, il faudrait négocier avec un club acheteur comme le PSG, qui menace chaque mois de venir prendre Neymar.’ La semaine passée, la rumeur d’un échange entre les deux hommes avait surgi. Rien, depuis, n’est venu la confirmer.

Sylvain Opair

 

Plus d'informations Plus d'articles