Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : une mission ardue déjà fixée au nouvel entraîneur

La Ligue Europa ne lui suffit plus.

Ancien joueur de l’ASSE, Fousseni Diawara estime que les Verts doivent désormais viser une place sur le podium.

Sixième de Ligue 1, l’ASSE n’est pas parvenue cette saison à se qualifier pour la Ligue Europa. Un échec qui symbolise la fin de cycle des Verts. Une nouvelle ère va bientôt démarrer avec l’arrivée d’un nouvel entraà®neur à la place de Christophe Galtier. Et pour Fousseni Diawara, ancien défenseur stéphanois, il serait temps de passer à la vitesse supérieure en visant désormais la Ligue des champions.

Il faut un entraà®neur qui fasse franchir un palier à l'ASSE, estime Diawara dans Le Progrès. Aujourd'hui, c'est se qualifier pour la Ligue des champions parce que à§a fait déjà plusieurs années que le club dispute la Ligue Europa. Il ne faudra pas que l'ASSE se trompe sur le profil, prendre quelqu'un qui pense aussi à intégrer les jeunes. C'est important sachant que l'ASSE n'est pas le club qui a le plus de moyens pour attirer les plus grands joueurs.’

Avec le PSG, Monaco, l’OL, l’OM, le LOSC, voire les Girondins de Bordeaux, le championnat de France 2017/18 s’annonce plus relevé que jamais. L’ASSE devra batailler pour tirer son épingle du jeu…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles