Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta aurait enfin déniché la perle rare en attaque. Celle-ci se nomme Sebastien Driussi, a 21 ans, et évolue à River Plate.
La rumeur devient insistante depuis quelques jours. Màªme Téléfoot a assuré ce dimanche que l'OM avait formulé une offre de 13 millions d'euros à River Plate pour s'attacher les services de son jeune goleador Sebastien Driussi (16 buts en 26 matches). Pour l'heure, le club argentin en attendrait deux de plus pour le libérer. Miser sur un attaquant aussi jeune et aussi éloigné des joutes européennes ne serait-il pas un peu risqué pour l'OM ? Pas vraiment, si on en croit l'analyse poussée de l'agent Olivier Gotteland.
« S'il doit partir d'Argentine, je pense que c'est le bon moment »
« C’est pas mal Driussi. Certainement le meilleur jeune actuel de River. Ce n'est pas un grand gabarit (1,79m). Il est solide sur ses jambes, et techniquement il s'en sort très bien. C'est un vrai buteur qui est à l'aise dans la surface comme en dehors. C'est un attaquant qui aime la profondeur, malgré sa taille il a à son actif plusieurs buts de la tàªte. L'OM et le Vélodrome ne vont pas l'impressionner, au contraire, il adore la pression, les grands événements, comme les super Clasico Boca contre River, a-t-il admis chez nos confrères de Football Club de Marseille. S'il doit partir d'Argentine, je pense que c'est le bon moment après une saison bien remplie sur le plan personnel. Il est plus mature, plus opportuniste. Et il prend ses responsabilités. »
JP
Le retourné spectaculaire de Sébastian Driussi par dh_be