Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo prépare un dédicace piquante à Messi en finale
La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus pourrait permettre à Cristiano Ronaldo d’effacer Lionel Messi des tablettes.
Quelque chose nous dit que les fans de Lionel Messi soutiendront la Juve samedi en finale de la Ligue des champions. Une victoire du Real Madrid permettrait en effet à Cristiano Ronaldo d’égaler le numéro 10 du FC Barcelone au nombre de succès dans la compétition (quatre). Mais ce n’est pas tout. CR7 peut également établir un nouveau record sur le plan personnel.
Buteur lors de la finale de 2008, alors qu’il portait encore le maillot de Manchester United, puis en 2014 contre l’Atlético, l’international portugais deviendrait, en trompant le gardien bianconero Gianluigi Buffon, le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions (dans sa version moderne, c’est-à -dire depuis 1992) à trouver le chemin des filets lors de trois finales différentes.
CR7, premier joueur à marquer lors de trois finales de Ligue des champions différentes ?
Messi, lui, a marqué lors de deux finales, en 2009 et 2011. Raul (2000, 2002) et Samuel Eto’o (2006, 2009) ont également réussi ce ‘doublé’. Ironie de l’histoire, un autre joueur du Real Madrid aura l’occasion de faire mieux samedi : Sergio Ramos, buteur en 2014 et 2016. Le record historique appartient à Alfredo Di Stefano, buteur lors de chaque finale de 1956 à 1960 !
Sylvain Opair