Si le départ d'Alexandre Lacazette pourrait avoir lieu au mercato, l'OL s'intéresse à son potentiel remplaà§ant qui pourrait se nommer Steve Mounié (Montpellier, 22 ans).
Ce jeudi pourrait àªtre une journée capitale pour le mercato de l'OL puisque c'est cet après-midi que le TAS doit rendre sa décision concernant l'interdiction de recruter jusqu’en juin 2018 infligée à l'Atlético Madrid. En cas d’avis favorable, cela pourrait agir comme un accélérateur du mercato des Gones, le club espagnol étant en pole position pour accueillir Alexandre Lacazette cet été. Pour le remplacer, plusieurs noms ont déjà fleuri (Chicharito, Vela) et c'est aujourd'hui le cas de Steve Mounié. Auteur d'une remarquable saison dans la grisaille du Montpellier HSC (14 buts, 2 passes décisives), l'attaquant béninois (1,90m) a attiré le regard des recruteurs de l'OL, qui ne sont pas les seuls sur le dossier.
Maurice a déjà sondé l'entourage de Mounié
En plus de l'intéràªt rhodanien, de l'OGC Nice et de Francfort, L'à‰quipe assure que Fulham est récemment revenu à la charge après une première approche l'été dernier. West Bromwich Albion a déjà aussi commencé à travailler à un éventuel transfert de ce màªme Mounié (sous contrat jusqu’en juin 2022) et semble détenir une longueur d’avance. Pour vaincre les réticences de Montpellier à céder son joueur, tout ce petit monde sait qu'il devra probablement s’aligner sur les 15 M€ qui pourraient débloquer les discussions. Màªme si des discussions de club à club n’ont pas encore été ouvertes, Florian Maurice a quant à lui déjà pris contact avec l’entourage du joueur…
JP