Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Riolo relève une injustice entre Mourinho et les Parisiens

Le consultant de RMC Daniel Riolo ne comprend pas certaines critiques adressées au PSG après sa victoire laborieuse mais méritée en Coupe de France.

Le consultant de RMC Daniel Riolo ne comprend pas certaines critiques adressées au PSG après sa victoire laborieuse mais méritée en Coupe de France.

Est-on plus sévère avec le PSG qu’avec les autres clubs ? Sans doute, au regard des moyens financiers dont disposent ses propriétaires qataris. Pour autant, le traitement de la victoire parisienne contre Angers samedi en Coupe de France (1-0) peut agacer. À lire certains commentaires, le SCO aurait été victime d’un dénouement ‘cruel’, lui qui a pourtant passé la majeure partie du match à défendre, certes héroà¯quement.

Deux poids, deux mesures entre Mourinho et le PSG ?

C’est à cette lecture qui fait du PSG le méchant de l’histoire que s’en prend Daniel Riolo dans son dernier éditorial. Et pour appuyer son propos, le consultant de RMC s’appuie sur l’indulgence dont a bénéficié José Mourinho, l’entraà®neur de Manchester United, après le succès de son équipe en finale de la Ligue Europa contre l’Ajax (1-0) jeudi dernier.

Pour les petits esprits étriqués qui ont un regard de comptable sur le sport, il était impossible de critiquer Man U et son coach Mourinho. Lui sait gagner, lui empoche un titre de plus, on mime le chiffre avec les doigts et on fait la fàªte. L'histoire ne retient que le vainqueur nous dit-on. Absurde. Le PSG a lui aussi battu un petit. Mais là , les màªmes ‘observateurs’ taillent en pièces le vainqueur. Pourtant, il y a une différence notable. Man U n'a jamais essayé de faire le jeu, d'àªtre entreprenant contre le petit, tandis que le PSG a, au moins, tenté d'emballer la rencontre et a fait le jeu contre un autobus de catcheurs. Ceci dit, c'était loin d'àªtre brillant, j'en conviens largement. Je voulais juste mettre en lumière une différence de traitement assez délirante lorsqu'il s'agit d'évoquer le PSG. Une appréciation déformée qui aura été notable tout au long de la saison.’

La saison prochaine, le PSG devra gagner ET séduire, histoire de mettre tout le monde d’accord.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles