Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : la Liga bien partie pour reprendre en juin ?
Les clubs de Liga – FC Barcelone et Real Madrid inclus – seront autorisés à reprendre l’entraînement la semaine prochaine.
Tous les pays ne sont pas égaux face à la crise du Covid-19 et dans leur manière de déconfiner. Alors que l’on sait depuis ce mardi que les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ne reprendront pas non plus avant le mois d’août en France, l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Angleterre ne sont pas sur le màªme type de calendrier.
Une reprise en juin pour la Liga ?
On le présentait ces derniers jours, c’est désormais officiel. Ce mardi, Pedro Sanchez, le président de l'exécutif espagnol, a donné son aval à une reprise progressive des clubs de Liga dès le 4 mai. Dans un premier temps, les joueurs auront le droit de revenir dans leur club pour un entraà®nement individualisé. Ils devront se rendre sur le terrain par groupe de six maximum avec masques et gants pour s’entraà®ner. Au fur et à mesure, l’Espagne va adoucir ses mesures barrières jusqu’à reprise d’un entraà®nement normal puis d’une éventuelle reprise des matches à la mi-juin.
L’Allemagne pràªte fin mai, l’Angleterre vise le 8 juin
Si une reprise est difficile à imaginer en Italie vu l’ampleur de la crise sanitaire, l’Allemagne – qui a déjà repris des entraà®nements individualisés depuis plusieurs semaines – devrait redémarrer la compétition dès la fin du mois de mai avec pour objectif de finir au 30 juin les neuf journées restantes. En Angleterre, pour éviter des pertes économiques importantes (1,2 milliards d’euros évoqués), la Premier League s’accroche à l’idée de reprendre le 8 juin dans des conditions très cadrées.
-4 mai : reprise des entraà®nements individuels-18 mai : entraà®nements en groupes-18 juin : le staff reprendra du service
Après 6 semaines de ‘pré-saison’, la Liga devrait reprendre à la mi-juin, à huit-clos.@tjcope pic.twitter.com/hdqdVJ73e0
— Real Madrid ?￰゚ヌᄋ (@RMadridFrance_) April 26, 2020