Amiens SC
Ligue 1, Ligue 2 : européens, promotions, relégations… Ce que Le Graët a annoncé
Du fait des annonces de Noël Le Graët, on peut déjà avoir une idée de ce que seront les résultats définitifs de la saison 2019-2020, arrêtée pour cause de coronavirus.
Si la LFP n’a pas encore communiqué sur la manière dont va se régler le classement final en Ligue 1 et en Ligue 2, se donnant 48 heures pour finir de trancher, Noël Le Graët (président de la FFF) a clairement reconnu, dans les colonnes du ‘Télégramme’, que la solution qui sera choisi est d’arràªter les championnats à la dernière journée disputée en intégralité.
RC Strasbourg – PSG (28e journée de L1) n’ayant pu se tenir pour cause de Covid-19, c’est donc la 27e journée – et non avec le ratio de points pris – qui sera choisi pour la première division et la 28e journée de Ligue 2 jouée en intégralité pour la seconde division. Par ailleurs, il n’y aura pas de barrages mais seulement deux clubs concernés par les promotions-relégations.
S’il reste une incertitude concernant la finale de la Coupe de France qu’il souhaite voir jouer, l’attribution des places européennes mais également des promotions relégations devrait àªtre la suivante :
Ligue des Champions : PSG, OM.
Tour de barrages de la Ligue des Champions : Stade Rennais.
Phase de groupe de la Ligue Europa : LOSC (ou ASSE).
Tours préliminaires de Ligue Europa : OL, MHSC (ou LOSC).
Relégués en Ligue 2 : SC Amiens, Toulouse FC.
Promus en Ligue 1 : FC Lorient, RC Lens.
Relégués en National 1 : Le Mans, US Orléans.
Promus en Ligue 2 : Pau FC, USL Dunkerque.
Noël Le Graët : « L1 et L2 définitivement arràªtées ».
Suite aux annonces du Premier Ministre, Noël Le Graët, président de la FFF annonce en exclusivité au Télégramme que les saisons de L1 et de L2 sont terminées. https://t.co/8mOmyHBElR via @LeTelegramme— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) April 28, 2020